0

Quels sont les meilleurs bars pour expatriés à Barcelone ?

Vous cherchez une super soirée à Barcelone ? On ne l’appelle pas BARcelone pour rien. Cette belle ville dispose d’une multitude de points d’eau, allant des bars à vin sophistiqués et des pré-clubs aux bars sportifs populaires et aux concerts. Voici la sélection de bars d’expatriés préférés à Barcelone.

Le CocoVail Beer Hall

Carrer d’Arago, 284, 08009 Barcelone.

Numéro de téléphone : +34 937 82 24 79.

Site web : www.cocovailbeerhall.com

C’est la première brasserie artisanale de style américain de la ville. Les locaux Andrés et Toni fournissent 24 bières artisanales locales ainsi que des aliments de bar à l’américaine (des ailes de poulet et des hamburgers et aussi des Poke Bowls hawaïens). Amusant et animé avec des écrans géants, de la bonne musique et des jeux de table. Il y a aussi des soirées promotionnelles hebdomadaires avec des rabais et des offres pour aiguiser votre appétit.

Le Chupitos

Passeig de Colon, 8,08002 Barcelone. 

Numéro de téléphone : +34 61 832 65 71. 

Site web : wwwchupitoscom. 

C’est un bar animé qui sert des « Chupitos » (des verres à shot). Ce lieu animé et amusant propose des performances spéciales des barmans pendant que vous choisissez l’un des nombreux shots aux noms intrigants. Il est rempli tous les soirs de locaux et d’internationaux assoiffés qui viennent pour le spectacle, essayant de ne pas se faire enflammer ou de voir leur patron assister à leurs singeries.

Le bar Dry Martini

Carrer d’Aribau, 162-166,08036 Barcelone. 

Numéro de téléphone : +34 93 217 50 72. 

Site web : www.drymartini.org. 

Ce chef-d’oeuvre de mixologie de classe avec des serveurs en smoking blanc, servant le martini sec secoué mais non remué à la Bond, attire une clientèle un peu plus âgée et bien habillée qui vient déguster ses vins mousseux et ses cocktails. Avec ses canapés en cuir vert et ses murs en acajou, vous êtes sûr de profiter des atours d’un lieu plus sophistiqué.

Le Princesa 23 Beach Bar

Platja de la Barceloneta, Barcelone. 

Numéro de téléphone : +34 61 079 46 98. 

Site web : www.princesabeachbar.es

Avec une véranda ombragée, cette cabane à boissons amusante offre aux adorateurs du soleil une ombre bienvenue et une brise marine fraîche pour qu’ils puissent profiter d’une boisson relaxante sur la plage. Il y a une grande foule internationale de baigneurs qui apprécient à la fois un jus de fruits frais et rafraîchissant avec leurs amis pendant la journée et qui écoutent les rythmes enivrants le soir avec un délicieux cocktail ou deux.

Le Bliss

Plaça de Sant Just, 4B, 08002 Barcelone.

Numéro de téléphone : +34 932 68 10 22.

Site web : www.bcnrestaurantes.com

Situé sur une place tranquille derrière la cathédrale, Bliss est l’endroit idéal pour des conversations à cœur ouvert ou une lecture tranquille. Intime et décontracté, le café est composé de deux salles. L’une est remplie de meubles mal assortis (mais si invitants), tandis que l’autre ressemble à un café traditionnel. Il y a des magazines qui traînent et le menu comprend tout, des cafés et des milk-shakes aux pâtisseries et aux sandwiches, en passant par les cocktails et les boissons mélangées. L’accent est mis sur une expérience de nourriture et de boisson saine.

Le Café de l’Opéra

La Rambla, 74, 08002 Barcelone.

Numéro de téléphone : +34 933 17 75 85.

Site web : www.barcelonas.com/cafe-de-l-opera

Constamment bondé et enfumé, le Café de l’ Ópera est une institution barcelonaise depuis 1890. Les lustres et les marches en marbre sont des vestiges de l’époque où il était un lieu de rencontre haut de gamme pour les amateurs d’opéra ; même si aujourd’hui, les amateurs d’opéra peuvent se précipiter pour prendre un café avant le spectacle, en ce moment, les spécialités de la maison sont d’humbles chocolats chauds et des churros. Les locaux et les touristes remplissent la plupart de ce café à deux étages, mais c’est aussi un point de rencontre populaire pour les groupes d’expatriés.

Le Café Salambo

Carrer de Torrijos, 51, 08012 Barcelona

Numéro de téléphone : +34 932 18 69 66

Site web : www.cafesalambo.com

Juste à côté d’une salle de cinéma en version originale à la Gràcia, le Café Salambo attire beaucoup d’expatriés qui vont voir des films de chez eux en français (ou en anglais ou en allemand ou en japonais, ou quelle que soit la langue du film). Le café lui-même sert un restaurant complet et un dîner, et entre les repas, c’est un endroit confortablement décontracté pour prendre un café et discuter. Le café de deux étages est spacieux, avec un décor tout en bois et une allure sophistiquée.

Le Café Zurich

Plaça de Catalunya, 1-4, 08002 Barcelone.

Numéro de téléphone : +34 933 17 91 53.

Site web : www.barcelona.com

Depuis des décennies, cet endroit situé à proximité de la place Catalunya est le point de rencontre des Barcelonais de tous âges, professions et nationalités. A toute heure du jour ou de la nuit (et quel que soit le temps), les tables d’extérieur sont pleines à craquer de cafés et de bouteilles de coca. Juste au-delà des limites du café, un nombre tout aussi important de personnes se baladent, attendant probablement de rencontrer un ami. La nourriture ici (principalement des sandwiches) n’est pas très bonne et les prix sont élevés en raison de la situation privilégiée du café. Néanmoins, vous ne pouvez pas dire que vous êtes un vrai barcelonais tant que vous n’avez pas rencontré quelqu’un au Café Zurich.

Le Delicatessen Venus

Carrer d’Avinyo 25, 08002 Barcelone.

Numéro de téléphone : +34 936 76 03 15.

Site web : www.venus-delicatessen.com

Les jeunes et les branchés du Barri Gótic descendent sur ce café en début de soirée, quand ses petites tables carrées se remplissent d’artistes internationaux, d’étudiants et de vendeurs qui travaillent dans les boutiques branchées du quartier. Pendant les repas, Delicatessen Venus sert des plats légers (le menu comprend une douzaine de salades différentes) ; le reste de la journée, il y sert du café et des boissons dures. Prenez un journal ou un magazine et, pendant votre absence, le temps de regarder le monde passer derrière les grandes fenêtres de Venus.

Le Glaciar

Plaça Reial, 3, 08002 Barcelona.

Numéro de téléphone : +34 933 02 11 63.

Site web : www.barcelonayellow.com

La plupart des clients se rendent à l’extérieur pour s’asseoir sur la très animée Plaça Reial, où l’activité nocturne ne s’arrête jamais et ne manquera pas de vous donner un aperçu. C’est un bar charmant qui a gagné la réputation d’être un point de rencontre idéal. Les locaux et les étrangers s’y retrouvent après le coucher du soleil, attirés par l’atmosphère animée et le service amical. Le bar double accueille aussi occasionnellement des expositions d’art et des groupes de discussion.

Le Lletraferit

Carrer de Joaquin Costa, 43, 08001 Barcelona.

Numéro de téléphone : +34 933 17 81 30.

Site web : www.lletraferit.com

Des livres allant des classiques catalans aux titres aléatoires comme  » Underwater Indonesia  » sont éparpillés dans ce café et bar à cocktail accueillant. Le mur du fond est tapissé de canapés, et c’est ici que les étudiants étrangers viennent étudier et que les écrivains s’assoient avec leurs notes. L’espace sert aussi de galerie d’art, toutes les peintures sur les murs sont à vendre, et la nuit, les lumières sont tamisées, la musique est gonflée et le tout devient un bar à cocktails chic. Si tout cela ne suffit pas à vous stimuler, rendez-vous dans la petite librairie du café d’à côté, qui propose quelques titres en anglais.

Le Philharmonic

Carrer de Mallorca, 204.08036 Barcelone. 

Numéro de téléphone : +34 934 51 50 43. 

Site web : www.the-philharmonic.com. 

A la fois pub, bar de campagne et club social, le Philharmonic attire toutes sortes de gens par son attitude amicale et son calendrier varié d’événements et de soirées à thème. Plus d’un groupe international utilise ce bar de l’Eixample comme club-house non officiel. D’autres expatriés sont attirés par les sports internationaux diffusés à la télévision et les activités comme le quiz du pub du jeudi soir. Il y a aussi d’autres soirées spéciales chaque mardi soir où les danseurs en ligne prennent la parole, tandis que les lundis sont consacrés à la danse Swing et les soirées du week-end sont consacrées à des concerts de jazz en direct. Pourtant, même avec tout cela dans l’assiette, le Philharmonic est le plus populaire pour son petit déjeuner du dimanche matin, à l’anglaise. Vous n’aurez pas besoin de manger pour le reste de la journée.

Le Toscano Antico

Carrer d’Aribau, 167 08036 Barcelone. 

Numéro de téléphone :  +34 935 32 15 89. 

Site web : www.timeout.com 

Ce bar animé et convivial (ouvert seulement à 20 h, fermé le lundi) suit les traces d’une tradition milanaise chère qui ressemble un peu aux tapas italiennes. Vous pouvez commander une boisson (les vins rouges sont excellents) et ensuite grignoter gratuitement le fromage, les bouchées de pizza ou d’autres collations disposées sur le bar. L’atmosphère est un peu chaotique, mais très amusante. Le mercredi soir, il y tient une réunion informelle, et vous êtes sûr de rencontrer beaucoup des expatriés anglophones du monde entier. 

marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *