0

Partir en voyage plongée cet été : les meilleures destinations

C’est l’été ! Partir en voyage plongée est sans doute l’activité idéale pour les escapades romantiques, les voyages d’aventures, les vacances en famille et tout le reste. Que vous soyez un débutant cherchant une nouvelle activité ou un habitué à la recherche de nouveaux endroits à explorer, voici quelques-uns des meilleures destinations pour faire de la plongée cet été.

La Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations pour un voyage plongée les plus appréciées. Elle offre un certain nombre de sites de plongée impressionnants : Phuket, Ko Tao, les îles Similan, les îles Surin, pour n’en citer que ceux-là. Vous pouvez plonger n’importe où et vous amuser, mais les meilleurs sites se trouvent près de Ko Tao et des îles Similan.

De plus, Ko Tao est un endroit peu coûteux pour apprendre à plonger si vous êtes un débutant. Il existe une pléthore de centres de plongée sur l’île, tant pour les débutants que pour les experts. Donc, vous trouverez certainement un centre qui conviendra.

L’Indonésie

Les îles Gili en Indonésie sont devenues très populaires ces dernières années, et ce, pour de bonnes raisons. Les récifs coralliens et les eaux qui s’y trouvent offrent une magnifique toile de fond pour vos plongées. Les îles sont entourées d’un énorme système de récifs qui est mieux préservé que les autres dans la région. De plus, étant donné que l’île est beaucoup moins chère que sa voisine, Bali, vous avez plus de raisons de partir et de l’explorer dans le cadre de votre voyage plongée.

Le Belize

Le Blue Hole ou le Grand Trou Bleu, à Belize, est l’un des sites de plongée les plus célèbres au monde. Cela est facilement compréhensible. Ce site particulier est en fait un énorme cénote marin. Le trou lui-même fait environ 300 m de diamètre et 125 m de profondeur. Les eaux y sont cristallines, ce qui permet d’observer des requins de récif, des requins-taureaux ainsi que des requins marteaux. Sans oublier les raies, les tortues, les poissons rouges, les murènes, les barracudas, etc.

Hawaii

Une plage claire et vide calme au coucher du soleil à Hawaii. Hawaii offre de superbes possibilités de plongée sous-marine. Les îles sont entourées de récifs et d’animaux sauvages, il est donc difficile de venir à Hawaï sans plonger. Comme il s’agit de l’un des archipels les plus isolés au monde, il n’est pas surprenant qu’il y ait tant de choses qui se passent sous l’eau. Les phoques, les mantas et les tortues sont tous très courants, mais il est tout à fait possible d’apercevoir des baleines à bosse ou des requins-baleines selon la période.

Les Maldives

Imaginez passer votre été sur une plage de sable blanc et pur, face à des eaux cristallines. Célèbres pour leurs requins-baleines et leurs raies manta, les 1200 îles des Maldives représentent un paradis pour la plongée sous-marine. Les eaux autour de ce pays insulaire sont dominées par une série de pinacles et de canaux, qui attirent les espèces pélagiques de l’océan Indien. En raison de cette configuration géographique, les courants peuvent être assez forts. Tous ces éléments se combinent pour en faire une merveilleuse destination de plongée pendant l’été.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *