0

Organiser un séjour safari avec ses enfants au Kenya

Une destination de choix pour un voyage en famille, le Kenya a de nombreux atouts pour faire plaisir aux amoureux de la nature. C’est l’adresse à ne pas manquer pour profiter d’une escapade en Afrique de l’Est avec ses enfants. Autrement dit, le Kenya propose une panoplie de circuits pour faire plaisir aux adeptes de safari et d’aventures de plein air.

Un lieu de prédilection pour s’évader autrement dans la nature

Un véritable paradis pour les baroudeurs, le Kenya est l’endroit par excellence pour s’adonner à une expérience sensationnelle avec ses proches. Il dispose plusieurs parcs aux paysages à couper le souffle, dont le plus convoité est le parc national du Masaï Mara. Profitant d’une surface d’environ 1 500 km², cette aire protégée est unique en son genre. Il permet à vos enfants de croiser des animaux de différentes espèces. Durant l’expédition, ils seront sans doute éblouis par le spectacle de la nature.

Entre juillet et octobre, vous pouvez aussi assister à la plus Grande migration d’animaux sauvages au monde. À cette occasion, gnous, zèbres, gazelles, et quelques chevaux se déplacent sur plusieurs kilomètres à la recherche d’un nouveau pâturage. Ces hordes d’herbivores quittent les plaines arides du Serengeti pour retrouver un fourrage plus abondant dans le parc du Masaï Mara.

S’attarder dans la capitale kenyane, Nairobi

Faisant partie des plus belles villes touristiques de l’Afrique orientale, la capitale Nairobi vaut vraiment le détour lors d’un voyage en famille au Kenya. Il s’agit d’un itinéraire à ne pas manquer pour compléter la découverte de cette région africaine. Abritant à peu près trois millions d’habitants, Nairobi détient un charme d’exception pour vivre une expérience inoubliable avec ses enfants. On y trouve des quartiers animés proposant aux touristes plusieurs activités inattendues.

Parmi les adresses à privilégier durant votre détour au cœur de la capitale kenyane, vous pouvez mettre vos pieds au site de refuge d’animaux victimes : David Sheldrick Wildlife Trust. Vous pouvez y observer de près des rhinocéros et des éléphants. Toujours dans cette même ambiance, vous pouvez aussi emmener vos enfants au Girafe Center. À l’intérieur de ce site, vous enfants auront le privilège de caresser les girafes et peuvent leur donner de la nourriture.

Le mont Kenya, une adresse pour les familles adeptes de vacances sportives

Les familles en quête d’une aventure extrême riche en sensations fortes peuvent profiter de leur voyage pour explorer le mont Kenya. Il se trouve au milieu d’un parc national du même nom et figure parmi les plus hauts sommets du continent africain, deuxième pour être plus précis. En effet, son point culminant dépasse les 5 100 m. Terre de prédilection pour les trekkeurs, son paysage est vraiment agréable pour entamer une escapade familiale en pleine montagne. Ainsi, vous pouvez y admirer des plantations de café, des rizières et de maïs.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *