Comment choisir une croisière de luxe en Méditerranée ?

croisière de luxe

On adore tous la mer, les meilleures vacances se passent souvent sur la plage pour se détendre et sentir l’air frais. Les activités nautiques se multiplient sans cesse. Le kayak ou paddle, le surf, le parachute ascensionnel, le jet ski ou encore le tour en bateau. Mais, la meilleure façon de profiter de la mer est incontestablement de faire une croisière. Il s’agit d’une expérience exceptionnelle permettant de découvrir plusieurs destinations lors d’un seul voyage. En Europe, une croisière en Méditerranée constitue une des aventures rêvées des voyageurs. Mais c’est un peu difficile de sélectionner une compagnie. Comment choisir une croisière de luxe en Méditerranée ? Découvrez ici toutes les réponses y afférentes.

Trouver des idées d’itinéraires de croisière de Luxe

La Méditerranée se classe au deuxième rang parmi les destinations les plus prisées dans le monde après les îles Caraïbes. La raison de cette popularité est le climat attrayant.

Le premier élément à prendre en compte lors du choix d’une compagnie de croisière est l’itinéraire emprunté par le navire. En principe, les plus grandes compagnies proposent un départ dans divers ports comme le port de Nice ou de Marseille en France. Il peut s’agir d’une croisière du côté Ouest ou de la partie Est de la Méditerranée. Dans le premier cas, vous passerez alors, l’Italie, l’Espagne, ou encore le Portugal pour profiter des lieux uniques. Dans le second cas, la Croatie, le Yougoslavie, la Grèce, l’Albanie et même la Turquie peuvent être traversés.

Les escales marquent toujours les croisières, pour une croisière de luxe en Méditerranée, quelques endroits sont à privilégier. Tout d’abord, la ville de Civitavecchia au nord-ouest de Rome où l’on peut faire un bain romain, visiter la cathédrale emblématique de Saint Francis. Puis, la ville de Barcelone connue pour ses innombrables attractions comme le parc Güell ou la Pedrera- Casa Milà. Après, une escale à Athènes sera aussi enrichissante en découvrant les musées tels que le musée de l’Acropole ou en se rendant dans le quartier de Monastiraki. Ensuite, la ville de Marseille, une des plus appréciées des croisiéristes.  Vous pouvez vous rendre à Notre Dame de la Garde et bénéficier au passage d’une bonne gastronomie. Enfin, l’incroyable ville tournée vers la mer Venise est à ne pas rater.

Privilégier le service proposé par la compagnie

Le second point qu’il faut voir pour bien choisir sa croisière de luxe en Méditerranée est le service proposé par la compagnie. Les offres sont nombreuses mais il faut voir de quoi vous avez réellement besoin. Il faut voir tous les services inclus. Dans la plupart des cas, les plus exigeants souhaitent des croisières cabines ou privatisées à un prix exorbitant. Il est alors possible de réserver une cabine sur le catamaran. Le nombre de passagers à bord est limité en comptant un équipage professionnel qui se charge de tout. Sont souvent intégrés, les repas, les boissons, les accessoires de plongée, les draps et serviettes.

Quelques exemples de compagnies prestigieuses

Certaines compagnies sont reconnues pour les croisières de luxe. Voici quelques-unes d’entre elles que vous pouvez choisir pour votre croisière de luxe en Méditerranée.

Regent Seven Seas Cruises

Elle se distingue par ses navires spacieux pouvant recevoir jusqu’à 750 personnes. Des suites luxueuses avec un confort absolu sont prévues pour chaque passager. Le tout inclus rend le voyage plus agréable. Vous n’avez plus à vous soucier de rien.

Ponant

Également, une compagnie de renom, Ponant propose une promenade intimiste et fabuleuse. Un équipage français sera à votre disposition, vous offrant un service de qualité. Un cadre convivial avec une gastronomie remarquable sont au rendez-vous.

Seabourn

Cette compagnie Seabourn se démarque par le meilleur accueil composé d’un cadeau de bienvenue et une suite spacieuse. Elle propose également une pension complète accordant les meilleurs plats concoctés par des chefs légendaires.

MSC Croisières

Proposant des navires modernes, la compagnie est recommandée par de nombreux aventuriers. Petits et grands se sentiront bien pendant le voyage, car il existe de nombreuses activités mais aussi une possibilité de réserver une cabine familiale.

Costa Croisières

Il s’agit d’une compagnie italienne qui s’apprête à vous embarquer dans leur paquebot surdimensionné. Pratiquant un tarif attractif, elle organise des divertissements comme l’espace bien-être et fitness ou les spectacles en soirée.

Celebrity Cruises

Une compagnie haut de gamme vous permettant de visualiser les navigations et d’explorer les excursions à terre. Celebrity Cruises propose les plus belles escales.

admin