0

Quelle valise prévoir pour le voyage dans les îles Mascareignes ?

Aux paysages singuliers et territoires dessinés avec diversités, les îles Mascareignes peuvent vous promettre des aventures mouvementées vers des détentes uniques dans les plages ou dans les endroits paradisiaques. Tellement d’itinéraire et de moment où il vous faudra, dans un premier temps vous équiper et dans puis vous alléger pour ne profiter que leurs atouts ! Ainsi les contenants de valises vont définir vos activités à l’avance. Pour ne pas prendre de risque d’oublier quelque chose ou charger inutilement vos bagages, voici la bonne valise pour les îles Mascareignes.

La taille des valises à la Mascareignes

Dans un voyage Mascareignes, on peut passer d’un voyage en avion vers une promenade en pied ou des traversées de rivières et de boues. Il y aura ainsi une grande valise à roulettes à prévoir en tant que valise principale. Lorsque vient le temps de s’embarquer dans les aventures en brousses, le sac à dos XXL souple maxi sera votre meilleur allié. Les petits sacs à dos sont également des impératifs si vous désirez ne pas vous fatiguer en cas lors de vos promenades en pied de manière journalière. C’est celui qui ne contiendra que votre essentiel.

Les paperasses communes des voyages

Inutile de vous rappeler que vous alliez traverser une frontière internationale. Le passeport, les billets d’avion, l’assurance du rapatriement ne sont pas à oublier. Prenez également note d’inclure votre carnet de vaccination ou quelques renseignements médicaux comme les groupes sanguins, les carnets de consultations.

Les vêtements pour vivre aux ambiances insulaires

Femmes comme hommes, les pays tropicaux ne sont pas exigeants en matière de vêtements. C’est le cliché parfait pour des habits légers comme les T-shirt, les shorts, les petites robes pour bien valser dans l’air. En fonction de l’activité, souvenez-vous de vous munir de vos maillots de bain, des bonnets, des lunettes de plongée. Les petites couvertures et les foulards vous aideront mieux à vous prémunir des petits froids passagers. Vos itinéraires peuvent inclure quelques rendez-vous ou visite en ville, ainsi prévoyez quelques tenues de ville. Soyez très attentif à la qualité, les chaleurs ne vous épargneront pas des ampoules en cas de matière synthétique ou laissent difficilement passer vos transpirations.

Les accessoires pour s’armer de la tête au pied

Les vacances requièrent en tant que protection les chapeaux, casquettes et visières, qui sont d’autant plus originaux si vous les achetiez en local. Mais cette fois, pour bien encrer vos pieds dans les  espaces tropicaux, munissez-vous des chaussures de terrains montantes. Les sandales n’y sont pas également interdites.

La trousse pharmacie ou de voyage mascareignes

Les femmes se doivent de bien garnir leurs trousses par les serviettes hygiéniques, les lingettes, les lotions hydratantes et crèmes solaires, s’il y a par contre des produits obligatoires pour tout sexe et tout âge. Notons les gels anti-moustiques, les antibactériens, les outils et produits de pansement immédiat. Pour mémoriser chaque instant de votre voyage, l’appareil photo plus précisément les modèles waterproof est à privilégier. Les chargeurs portatifs, les batteries de rechanges sont ceux qui vous sauveront en cas d’urgence dans les endroits enclavés.

marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *