Ah, Los Angeles… La célèbre Cité des Anges, la capitale américaine du show-business et du glamour. Quiconque en a déjà arpenté les pavés le sait bien : une balade à LA rime toujours avec paillettes, strass et extravagances en tout genre. De Beverly Hills à Rodeo Drive, c’est le luxe qui s’étale à chaque coin de rue. Mais Los Angeles, ce n’est pas que le clinquant d’Hollywood boulevard. C’est aussi un art de vivre à l’américaine, entre plages de sable fin et soleil éclatant 300 jours par an. Partons maintenant pour une rapide découverte de ce paradis californien, entre farniente, shopping et visite de ces somptueuses villas de stars !
Faire des emplettes à Rodeo Drive : une étape obligée de toute balade à LA
Commençons ce petit tour par Rodeo Drive, LE haut-lieu du shopping de luxe à LA. Toutes les enseignes des plus grandes marques à travers le monde y sont représentées. Et les célébrités y défilent pour réaliser leurs propres achats !
C’est pourquoi le quartier est une étape obligée de tout voyage organisé à Los Angeles, que vous recouriez aux services des Maisons du Voyage ou de tout autre professionnel bien installé dans la ville. Et n’oubliez pas de déjeuner au Ivy au moins une fois, il s’agit d’un incontournable absolu !
Sémerveiller devant le panorama disponible au Griffith Observatory
Il est maintenant temps de prolonger votre voyage à Los Angeles en partant faire une excursion dans les collines. Niché dans les hauteurs, le Griffith Observatory offre en effet une vue imprenable sur la cité, mais aussi sur Hollywood.
Au coucher du soleil, impossible de ne pas être bluffé par la majesté des lieux. Et par l’océan de lumières qui s’étend sous nos yeux.
Se prendre en photo devant le mythique panneau Hollywood
D’ailleurs, avant de redescendre vers la ville, laissez-vous tenter par un souvenir à rapporter obligatoirement dans vos bagages. Une photo souvenir devant le mythique panneau évidemment !
A aucun autre moment vous ne vous sentirez aussi proche de vos idoles de toujours. A moins de croiser Tom Hanks lui-même en achetant votre pain bien sûr…
Admirez les villas des stars à Bervely Hills
Plus sérieusement, vous pourriez également avoir une chance d’apercevoir l’acteur en dirigeant vos pas vers Beverly Hills. Villas grandioses, piscines à débordement et voitures de sport, tous ces trésors demeurent cependant bien protégés.
Mais rien ne vous interdit de passer au moment où s’entrouveront les portes ! Une rencontre des plus glamours en perspective ?
Bronzer une heure ou deux à Venice Beach
Envie d’une petite pause après cette longue journée ? Venice Beach est une destination idéale incluse dans tout bon guide de voyage sur LA. Berceau du mouvement hippie, le quartier a été le terrain de jeu de légendes de la musique telles que Jim Morrison.
Impossible de vous approprier l’ambiance californienne décontractée sans y passer quelques heures. Vous avez la passion du surf ? Vous êtes au bon endroit ! Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas vous balader tranquillement en attendant le crépuscule ?